Rencontre avec Dominique Barbéris le mardi 19 novembre à 19 h 30

Dominique Barbéris  viendra présenter Un dimanche à Ville-d’Avray, son dernier roman paru aux éditions Arléa et sélectionné pour le prix Goncourt et le prix Femina.

Barberis_couv

Deux soeurs se retrouvent dans un pavillon de Ville-d’Avray, un dimanche alors que fléchit la lumière. Chacune a dans le coeur les rêves et les terreurs de l’enfance, le besoin insatiable de romanesque, de landes sauvages dignes de Jane Eyre et d’amour fou, tout cela enfoui dans le secret d’une vie sage. L’une se confie et raconte à l’autre une invraisemblable rencontre avec un mystérieux inconnu : une brève histoire, trouble comme les eaux des étangs tout proches, dans le décor en apparence paisible des rues de Ville-d’Avray.

dominique-barbc3a9ris-photo-arlc3a9a-1-e1571563307645.jpg

Dominique Barbéris enseigne à Sorbonne-Université et y anime des ateliers d’écriture. Elle est l’auteur de neuf romans dont chez Arléa La ville, et chez Gallimard Les kangourous, adapté à l’écran par Anne Fontaine, Quelque chose à cacher (prix des Deux Magots et Prix de la ville de Nantes en 2008), Beau Rivage (2010), La vie en marge (2014) et L’Année de l’éducation sentimentale (Prix Jean Freustié / Fondation de France en 2018).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s